Recherche dans le blog

Semaine 53 - Que le temps passe vite !

- Catégories : Pensée de la semaine

Que le temps passe vite !

Une année s'achève déjà ! Il y a bien des choses que nous n'avons pas eu le temps de faire et d'autres que nous aimerions peut-être refaire. Ah, si nous avions eu plus de temps ! Mais avons-nous raison d'être si frustrés par rapport au temps ? La course, le stress et les solutions rapides correspondent au style de vie de notre époque et les chrétiens eux-mêmes souhaitent vivre des bénédictions rapides et efficaces.

La Bible nous enseigne que Dieu travaille avec le temps. Le Seigneur nous laisse le temps de comprendre, de mûrir, de grandir, de réfléchir à nos erreurs, de recommencer à zéro. Nous pouvons relire la vie des croyants qui nous ont précédés. Abraham a zigzagué à travers la Palestine et a ainsi toujours plus appris à marcher par la foi. Jacob a eu besoin de 14 ans pour faire le point avec lui-même et avec Dieu. Joseph, quant à lui, a subi des injustices dès son enfance. À 17 ans, il est vendu comme esclave. Treize années de souffrances vont suivre au cours desquelles Dieu le prépare pour devenir le maître de l'Égypte. Moïse a été formé pendant 40 ans en Égypte et 40 ans dans le désert avant que Dieu ne lui confie la mission de conduire Israël hors d'Égypte. Et la liste pourrait s'allonger.

Au cours de l'année nouvelle, prenons du temps pour Dieu. Donnons-lui aussi le temps de travailler dans nos vies, de répondre à nos questions ; revenons à lui aussi souvent que cela sera nécessaire. Dieu sait où il nous conduit. Il vaut mieux suivre le guide que le précéder et adapter notre rythme au sien.

Lecture biblique proposée : Psaume 145

Ce texte est extrait du calendrier "Trésors", édité par la Mission MSD.

Retrouvez le calendrier "Trésors" ici

"Espère en l'Éternel ! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse ! Espère en l'Éternel !"

Psaume 27.14

"Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard... Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche."

Jacques 5.7-8

"Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui ; ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins."

Psaume 37.7

"Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il est passé, et comme une veille de la nuit."

Psaume 90.4

"L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l'âme qui le cherche. Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Éternel."

Lamentations 3.25-26
Slide thumbnail

éternelle

aimé le monde

croit

unique

qu'il a

ait

la vie

en lui

a tant

afin que

mais qu'il

quiconque

son Fils

pas

Car Dieu

ne périsse

donné

Jean

3. 16