Search on blog

Ésaïe 55 est une association sans but lucratif, fondée en 1983 dans le but de diffuser la Bible et son message.

Nous sommes au service de tous ceux qui veulent lire ou offrir une Bible, un Nouveau Testament, un Évangile ou une brochure pour connaître et faire connaître notre Sauveur Jésus-Christ au monde. Les Bibles appelées "Missionnaires", les Nouveaux Testaments  et les Évangiles sont proposés à des prix attractifs afin de permettre la diffusion au plus grand nombre.

La Bible est la seule base et l’unique autorité de notre foi. Nous croyons qu’elle est Parole inspirée de Dieu et qu’elle contient tout ce dont l’homme a besoin pour marcher dans les voies de Dieu, dans le chemin qui mène à la vie.

Le nom de l'association évoque le chapitre 55 du livre du prophète Ésaïe (Ancien Testament) et plus particulièrement les versets 10 et 11.

Esaïe 55 _ 10-11.png

Notre histoire en quelques mots ...

Historique pour le site.png

Les premiers pas d’Ésaïe 55 (par Jean-Luc PIERET)

En 1972 j’ai reçu l’appel du Seigneur à offrir des évangiles aux jeunes appelés durant mon service militaire. L’évangélisation et la distribution des Saintes Écritures sont devenues ma raison de vivre au quotidien. C’est cette motivation d’annoncer l’Évangile qui est à l’origine de la création de l’association Ésaïe 55.

Devenu par la suite kinésithérapeute, j’ai commencé à parler de Dieu à mes clients et à leur offrir des Évangiles ainsi que des calendriers Bonne Semence. J’avais placé une Bible dans la salle d’attente, et mes clients ont commencé à m’en demander ; il y avait un réel intérêt à posséder la Bible complète.

Distribuant de plus en plus de Bibles, j’ai acheté un lot de 1000 exemplaires, puis en décembre 1982, Annie et moi sommes allés en Grande-Bretagne, à la Trinitarian Bible Society pour en commander 10000. Surpris de cette démarche, Paul Rowland, le directeur, m’a fait remarquer que je ne représentais pas une organisation. Mais désirant acquérir ces Bibles, j’ai osé répondre : elle est en cours de création et s’appelle Ésaïe 55 (j’étais alors le seul membre).

Paul m’a aussi demandé si j’étais propriétaire. J’ai pensé que c’était pour une garantie financière et j’ai répondu oui. Nous venions en effet d’acheter une maison à Allauch, mais nous ne comptions pas rester sur la région marseillaise car nous avions le projet d’aller nous installer dans les Cévennes. Paul a alors proposé d’imprimer notre adresse dans les Bibles ainsi que d’inscrire ‘’Ésaïe 55’’ sur les couvertures (de couleur bordeaux).

Au retour, sur le bateau, j’ai réalisé que je ne pouvais plus vendre la maison, car je venais de commander 10 000 Bibles avec notre adresse. C’est ainsi qu’est née l’association Ésaïe 55 et que le Seigneur nous a ‘’installés’’ à Marseille jusqu’en 2017.

Durant 14 ans nous avons stocké les Bibles dans notre séjour puis par la suite nous avons pu construire un bâtiment dans notre jardin.

Infographie de vecteur conçu par Freepik

Eau photo créé par rawpixel.com - fr.freepik.com