Ourane, enfant de personne

4,27 €
6031
4254 Produits
Quantité
Disponible

 

Livraison : cet article vous est expédié sous 24 à 48h. Le délai de livraison dépend du mode de livraison, du transporteur et de votre localisation.

 

Tout article non déballé et non utilisé peut nous être retourné sous 14 jours suivant sa réception. Les frais de retour restent à la charge du client.

Un jour, dans une ruelle d'Oran, sa mère l'abandonne. Il est aveugle et n'a que trois ans !

On l'apporte à la crèche. Quel nom donner à cet "enfant de personne" ? Il portera celui de sa ville : Ourane, comme disent les indigènes.

Alors commence pour lui la vie des internats, vie bien plus grise que rose, dans les établissement de l'Assistance publique.

Ourane aime la musique. On lui donne un pipeau. Plus tard, il apprendra même à jouer du piano. La cour de l'hôpital, Alger, Paris, Colmar, Munster... autant d'étapes qui marqueront cette existence.

Un soir de Noël, l'adolescent découvre la Bible en braille. Aurait-elle quelque chose à dire à un aveugle ? La suite du récit réserve bien des surprises...

Ourane: une histoire authentique et poignante. Écrite pour les enfants, elle est aussi lue avec intérêt par jeunes et adultes.

Fiche technique

Largeur
14 cm
Hauteur
20 cm
Poids
254 g
Édition
Ésaïe 55
ISBN / EAN
9782914483957

Références spécifiques

Slide thumbnail

éternelle

aimé le monde

croit

unique

qu'il a

ait

la vie

en lui

a tant

afin que

mais qu'il

quiconque

son Fils

pas

Car Dieu

ne périsse

donné

Jean

3. 16