Recherche dans le blog

C’est une version Louis Segond révisée au cours des années par la Trinitarian Bible Society. Elle est sensiblement identique à la Louis Segond 1910 pour l’Ancien Testament. Cependant, le Nouveau Testament a été révisé en tenant compte du texte grec appelé Textus Receptus (Texte Reçu). Ainsi, il y a dans le texte des passages que certaines versions mettent entre parenthèses ou que d’autres omettent.

Le Nouveau Testament de toutes les versions datant de la Réforme (Luther, King James, Diotati, Reina Valera, Martin, Ostervald…) a été traduit à partir du Textus Receptus.

Vous pouvez lire les explications en français sur le site de la Trinitarian Bible Society en cliquant ici.

Voici quelques exemples

 

1 Jean 5 : 7-8

"Car il y en a trois qui rendent témoignage : l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord." (LS)

"Car il y en a trois qui rendent témoignage: dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint Esprit, et ces trois-là sont un. Il y a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord." (TBS)

 

Matthieu 19 :9

"Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère." (LS 1910)

"Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère ; et que celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère." (TBS)

 

Marc 6 :11

"Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage." (LS 1910)

"Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage. Je vous le dis en vérité que ceux de Sodome et Gomorrhe seront traités moins rigoureusement que cette ville-là au jour du jugement." (TBS)

 

Marc 9 :44 (voir également 9:46)

"[...] que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point." (LS1910)

"[...] que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point." (TBS)

 

Luc 11 :2-4

"Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. 3 Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; 4 pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation." (LS)

"Il leur dit: Quand vous priez, dites: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel3 Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; 4 pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation, mais délivre nous du mal."  (TBS) 

 

Marc 2:17

"Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." (LS)

"Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs." (TBS)