CATALOGUE DES PRODUITS ET SERVICES :

Ésaïe 55, dont le siège est situé à : Route d'Enco de Botte - 13190 Allauch - France, propose à la vente des produits à partir d'un catalogue accessible sur Internet.

COMMANDES :

Les commandes peuvent être passées de différentes manières :

- par le site Internet

- par téléphone : (+33) 09 67 44 95 92

- par e-mail : contact@esaie55.fr

- par courrier : Ésaïe 55 - 324 Avenue du Champ Trentenier - 07800 Charmes-sur-Rhône - France

PRIX DE VENTE :

Les prix des produits facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande. Les prix de vente s'entendent en prix net. Une participation aux frais de livraison, si elle est demandée, est mentionnée clairement sur le bordereau de validation finale ainsi que le montant total à payer.

Pour les professionnels, les remises indiquées sont conditionnées à la fourniture du numéro d'identification en tant que professionnels et après validation par nos services. Le document attestant de cette identification doit être envoyé à l'adresse suivante : librairies@esaie55.fr. En l'absence de ces indications, Ésaïe 55 se réserve le droit de refuser l'octroi des remises.

DÉLAI DE LIVRAISON :

Les produits sont livrés selon le mode choisi par le client au moment de la commande, à l'adresse indiquée par le client dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables pour la France métropolitaine (délais indicatifs). Pour les livraisons internationales, en fonction des produits et des régions, les délais peuvent varier de plusieurs semaines. L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalés par courrier électronique au client. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés. Les délais de livraison inscrit sur la confirmation de commande sont indicatifs et non contractuels. Ésaïe 55 ne sera pas tenu responsable d'un éventuel retard, du fait du transporteur. Toutefois, Ésaïe 55 s'engage à accompagner les clients jusqu'à la réception effective de leur commande.

FRAIS DE LIVRAISON :

Pour les clients non professionnels (particuliers, associations sans SIRET)  en France métropolitaine nous proposons les envois suivants:

Lettre suivie à domicile à 4,80€ pour les petits envois en (inférieur à 900 grammes),

Livraison en point Relais PICKUP pour 4,80€ pour les paniers inférieur à 35€

Livraison en point Relais PICKUP pour 0,01€ pour les paniers supérieurs à 35€

Livraison à domicile sur RDV (créneau horraire proposé par SMS par le transporteur) avec le service DPD Prédict

pour 6,90€.

Les frais pour les livraisons internationales dépendent du poids et de la destination des colis.

Pour les clients professionnels (ayant renseigné leur n° SIRET et/ou de TVA), les frais réels sont facturés et sont majorés de frais d'emballage.

Pour plus de précisions concernant la livraison, cliquez ici.

RÉSERVES :

Le client devra s'assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d'émettre des réserves auprès du livreur et d'en informer Ésaïe 55 par tout moyen dans un délai maximum de 48 heures.

NON DISPONIBILITÉ :

Ésaïe 55 s'efforcera de satisfaire les demandes du client et d'exécuter les commandes de produits et services de ce dernier. Cependant, Ésaïe 55 ne sera pas tenue d'accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de produits.

RETOURS :

Nous nous engageons à vous fournir entière satisfaction pour l'ensemble de nos produits. Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, vous avez la possibilité de nous retourner n'importe quel article dans les 14 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l'article concerné (les frais de livraison ne sont pas remboursés). Toutefois les articles ne correspondant pas à votre attente doivent nous être retournés à l'état neuf dans leur emballage d'origine.

Cas particuliers des articles personnalisés : la politique de retour ne concerne pas les articles personnalisés tels que les Évangiles par exemple et le délai de rétractation n'est pas applicable dans ce cas (article L. 221-28 du Code de la consommation)

CAS DE FORCE MAJEURE :

La responsabilité de Ésaïe 55 ne pourra être engagée en cas de force majeure tels que grèves, incendies, catastrophes naturelles, catastrophes industrielles, attentat, restrictions de circulation, restriction gouvernementale ou autre, cette liste n'étant pas exhaustive.

PAIEMENT :

Le paiement des produits peut s'effectuer par compte PayPal, par carte bancaire à la commande (directement sur le site ou par téléphone) en mode sécurisé, par chèque bancaire en euros ou par virement, sous réserve de toutes les vérifications nécessaires. Le paiement par facture est aussi proposé aux clients professionnels. Le choix de ce dernier mode de paiement au moment de la commande ne vaut pas acceptation de cet avantage par nos services et reste à la discrétion d’Ésaïe 55.

Jusqu'à réception effective des sommes qui lui sont dues dans leur intégralité, Ésaïe 55 reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.

Pour les commandes de professionnels avec une livraison en dehors de l'Union Européenne, un paiement intégral de la somme facturée est exigée avant l'expédition.

Pour plus d'informations concernant les moyens de paiement, cliquez ici

DÉLAI DE PAIEMENT :

Un délai de paiement peut être accordé aux professionnels. Il est fixé à 30 jours suivant la date de facturation de la commande. L'octroi de ce délai ainsi que son adaptation n'est pas automatique est reste à la discrétion d’Ésaïe 55.

GARANTIE :

Les produits distribués sont garantis par leurs fournisseurs ou éditeurs respectifs.

TRAITEMENT DES DONNÉES :

Les données des clients recueillies par Ésaïe 55 sont utilisés à des fins de traitement de commande et de communications. Ésaïe 55 s'engage à ne fournir aucune donnée concernant ses clients à des personnes ou entités tierces. Ces données sont conservées pour une durée indéterminée et sont accessibles uniquement par le personnel d’Ésaïe 55.

Le client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Ésaïe 55 - 324 Avenue du Champ Trentenier - 07800 Charmes-sur-Rhône.

Pour plus d'informations concernant l'application de la réglementation générale de la protection des données, cliquez ici.

LITIGES :

En cas de litige, les parties font attribution de juridiction au Tribunal de Commerce compétent.

Mise à jour des conditions générales de ventes : mars 2023